Association Description Lien
Vue d’ensemble est une association créée pour les personnes et les proches de personnes atteintes de cataracte et de glaucome congénitaux http://www.netwalbert.com/vuedensemble/index2.htm
Valentin Haüy Au service des aveugles et malvoyants http://www.avh.asso.fr
Sparadrap est une association qui aide les familles et les professionnels quand un enfant est malade ou hospitalisé http://www.sparadrap.org
SOS Rétinite soutient les malades atteints de dégénérescences de la rétine et participe activement à la recherche médicale http://www.sos-retinite.com
Site de l’Alliance des Maladies Rares http://www.alliance-maladies-rares.org
Site anglophone de l’ANN American Nystagmus Network http://www.nystagmus.org
SFG Société Française du Glaucome http://www.leglaucome.fr
Retinostop est une association de lutte contre le rétinoblastome, cancer de la rétine http://www.retinostop.org
Rétina France regroupe les malades atteints de dégénérescences rétiniennes et les informe, facilite la recherche thérapeutique http://www.retina-france.asso.fr
Orphanet base de données sur les maladies rares et sur les médicaments orphelins http://www.orpha.net
OPC
Association des Donneurs de Voix qui procure gratuitement des livres aux déficients visuels http://www.advbs.fr
ASL Association du Syndrome de Lowe, maladie génétique rare, affectant les garçons http://www.syndrome-lowe.org
ANPSA Association Nationale pour les Sourds et Aveugles http://asso.orpha.net/ANPSA
ANPEA Association Nationale des Parents d’Enfants Aveugles http://www.anpea.asso.fr
AJD (Association d’Aide aux Jeunes Diabétiques) a pour but d’aider les jeunes et leur famille à mieux vivre leur diabète http://www.ajd-educ.org
ARIBa Site destiné aux professionnels impliqués dans la réadaptation des patients malvoyants. http://www.ariba-vision.org
Association des Parents d’Enfants Déficients Visuels http://www.apedv06.fr
Association des parents et amis d’enfants atteints du syndrome CHARGE http://associationcharge.fr
Association des personnes atteintes ou concernées par le syndrome de Bardet-Biedl http://www.bardet-biedl.com
Association DMLA informe le grand public sur la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA), soutient les patients et aide la recherche http://www.association-dmla.com
Association du syndrome de Wolfram http://www.association-du-syndrome-de-wolfram.org
Association Enfant Aveugle http://www.enfant-aveugle.com
Association Française des albinismes l’expérience de ceux qui vivent l’albinisme au quotidien. http://www.genespoir.org/fr
Association Ouvrir les Yeux association sur les neuropathies optiques héréditaires (neuropathie optique de Leber) http://www.ouvrirlesyeux.org
Association Vue d’Ensemble, cataractes congénitales et glaucomes http://www.netwalbert.com/vuedensemble
Centre d’éducation pour déficients visuels de Nancy – C.E.D.V http://www.santifontaine.fr
Centre de référence des maladies rares en ophtalmologie http://www.hopital-necker.aphp.fr/-Centre-de-Reference-des-Maladies,280-.html
Eurordis (European Organization for Rare Disorders) est une association qui a pour but de fédérer l’action des organisations ayant pour objet, directement ou indirectement, de lutter contre les maladies rares http://www.eurordis.org
Fondation Groupama pour la Santé lutte contre l’ensemble des maladies rares et orphelines http://www.fondation-groupama.com
Genespoir a pour but d’informer sur l’albinisme et d’aider la recherche sur cette maladie http://www.genespoir.org
Gêniris dont l’objet est de faire connaître les maladies rares de l’oeil et de l’iris et de soutenir ceux qui en sont atteints http://associationgeniris.free.fr
Groupement des Intellectuels Aveugles ou Amblyopes GIAA
INJA Institut National des Jeunes Aveugles http://www.inja.fr
IRRP (information recherche sur la rétinite pigmentaire) http://www.irrp.asso.fr
Kératocône aide et informe les personnes atteintes par le kératocône ainsi que leurs proches http://www.keratocone.net
Lecture pour tous http://www.lecturepourtous.org
La société Marocaine d’Ophtalmologie la société marocaine d’ophtalmologie est une référence nationale en matière d’ophtalmologie. Elle regroupe Tous les ophtalmologistes marocains exerçant dans les secteurs public, libéral, et militaire. http://www.smo.ma
Association Albassar https://albassar.org/pages/accueil2.php
L’Association Casablancaise des Ophtalmologistes Privés (ACOP) Fondée en 1995, l’Association Casablancaise des Ophtalmologistes Privés (ACOP) regroupe tous les ophtalmologistes de Casablanca. L’ACOP a pour but d’assurer une formation médicale continue médicale et chirurgicale. http://www.acopmaroc.ma/
La Fondation Hassan II d’Ophtalmologie  la Fondation Hassan II d’Ophtalmologie mène des actions de soins de santé oculaire sous forme de campagnes médicales ou chirurgicales d’ophtalmologie, des activités de formation au profit des professionnels de santé et des opérations d’éducation et de sensibilisation sur les moyens de prévention des maladies oculaires. http://www.fh2ophtalmo.ma/
OPHTALMO SANS FRONTIERES OPHTALMO SANS FRONTIERES est une Organisation Non Gouvernementale créée en 1987. Son objet : lutter contre la cécité et la malvoyance en Afrique francophone. http://www.opht-sans-frontieres.org/
Association Nour pour la Prévention et le Progrès en Ophtalmologie Rechercher, promouvoir, favoriser et appliquer tous les moyens permettant la lutte contre la cécité et la malvoyance dans notre pays.